Le secrétaire général du Parti congolais du travail (PCT), Pierre Moussa, a échangé le 25 janvier à Brazzaville avec l’ambassadeur d’Afrique du Sud au Congo, membre du Congrès national africain (ANC), Johnny Sexwale, avec qui il a relevé la nécessité de redynamiser la coopération entre les deux formations politiques.
Le secrétaire général du PCT et l’ambassadeur d’Afrique du Sud au Congo ont discuté de la coopération entre leurs deux formations politiques au pouvoir qui entretiennent de bons rapports depuis des décennies. Relations que les deux personnalités entendent renforcer davantage au profit des deux pays.
L’homme politique sud-africain a saisi l’occasion pour informer Pierre Moussa des grands événements qui se dérouleront cette année dans son pays et dont le PCT pourra participer. Il a cité, entre autres, la commémoration dans les prochains mois des 112 ans d’existence de l’ANC. « A l’orée de cette nouvelle année, nous sommes venus souhaiter nos meilleurs vœux au secrétaire général du PCT. Par la même occasion, nous lui avons fait état des deux grands événements prévus courant cette année en Afrique du Sud. Il s’agit de la célébration des 112 ans de l’existence de l’ANC et de la tenue au mois d’avril prochain des élections », a précisé l’ambassadeur Johnny Sexwale, cadre de l’ANC.