Football: les résultats des Diables rouges et des Congolais de la diaspora en Europe (Chypre, France, Italie, Portugal et Roumanie)

Chypre, 23e journée, 1re division

Zakakiou chute à Achna (1-0). Remplaçant, Valdy Matongo est entré à la 84e, tandis que Sagesse Exaucé Nzaou manquait à l’appel sur la feuille de match.

France, 23e journée, 2e division

A Furiani, Bastia remporte le rugueux derby face à l’AC Ajaccio (1-0). Aligné en pointe, Christopher Ibayi a rarement été servi dans le sens du jeu. Présent dans le jeu aérien, il n’a pas rechigné à aller au duel, commettant quelques fautes (52e) dont une poussette volontaire sur Okou qui lui a valu un jaune (72e). Remplacé à la 87e.

L’AC perd l’occasion de revenir dans le Top 5, synonyme de qualification pour les play-offs.

Italie, 23e journée, 1re division

Cagliari boit le calice jusqu’à la lie sur le terrain de la Roma (0-4). Avec Antoine Makoumbou titulaire. Les Sardes sont 18e et premiers relégables avec 18 points.

Portugal, 20e journée, 1re division

En déplacement à Casa Pia, Boavista ramène un point (0-0). Gaïus Makouta était titulaire et a joué toute la rencontre. Avec un seul match gagné en 2024, les Portuans stagnent au classement : 11e avec 3 points d’avance sur la zone de relégation.

Roumanie, 24e journée, 1re division

Première sortie sous ses nouvelles couleurs pour Kablan Ngoma, entré à la 79e lors du succès d’Hermannstadt à Voluntari (1-0). L’ailier de 28 ans a été recruté à Botosani le 4 janvier, mais n’avait pas encore été convoqué.

Camille Delourme
Mardi, Février 6, 2024 - 06:51
Légendes et crédits photo : 
Christopher Ibayi et Ajaccio s'inclinent à Bastia dans le derby corse (DR)
Notification: 
Non