Intempéries : des ménages perdent leurs toits à Ngo

La pluie diluvienne qui s’est abattue sur le district de Ngo, dans le département des Plateaux, accompagnée d’un vent violent, a fait des dégâts matériels énormes, dans la nuit du 10 au 11 février. Des habitations ont été endommagées dont celle du sous-préfet y compris les installations électriques.

« 69 ménages déjà identifiés pour 280 ménages sinistrés », annonce la direction départementale de l’Action humanitaire des Plateaux en précisant qu’il reste un quartier à identifier. Le bilan pourrait changer d’un moment à l’autre, en attendant la suite du travail qu’effectue cette direction départementale. Jusque-là, aucune perte en vie humaine n’est signalée.

Ce désastre à Ngo centre vient s’ajouter à celui lié aux inondations dans le département des Plateaux. Le rapport d’évaluation rapide des inondations dressé par le gouvernement et les agences du système des Nations unies, présenté le 26 janvier dernier, faisait état de 58 986 personnes dans le besoin. Aujourd’hui, le bilan va s’alourdir avec les conséquences de ces intempéries. Ce qui va pousser, sans nul doute, le ministère des Affaires sociales, de la Solidarité et de l’Action humanitaire à revoir son schéma d’assistance humanitaire concernant ce département car les données ont déjà changé.

Rominique Makaya
Lundi, Février 12, 2024 - 15:35
Légendes et crédits photo : 
Une habitation endommagée
Notification: 
Non