La ministre des Petites et moyennes entreprises (PME) et de l’Artisanat, Jacqueline Lydia Mikolo, s’est entretenue avec une délégation de l’Organisation internationale du travail (OIT), le 16 février à Brazzaville.
La mise en place des programmes de formation et de formalisation pour les artisans ; l’accompagnement visant à encadrer le secteur de l’artisanat minier ; l’intégration stratégique des PME dans les zones économiques spéciales ainsi que la facilitation de la création d’entreprises, notamment par les jeunes, soutenue par une subvention gouvernementale sont autant de questions évoquées par les deux parties.
Cette rencontre entre la ministre en charge des PME et la délagation de l'OIT est un pas de plus vers le renforcement de la coopération entre les deux parties en matière de promotion des PME et de l’artisanat.
Il convient de rappeler que l’OIT est l’unique agence tripartie de l’Organisation des Nations unies qui réunit les représentants des gouvernements, employeurs et travailleurs des 187 états membres. Cette organisation a pour principaux objectifs de promouvoir les droits au travail, d’encourager la création d’emplois décents, de développer la protection sociale et de renforcer le dialogue social dans le domaine du travail.