Les jeunes du Centre national de formation de football (CNFF) vont affronter, ce 20 février, les Italiens de DW Sassuolo, en match comptant pour les huitièmes de finale de la 74e édition du tournoi international Viarreggio, organisée en Italie.
Le CNFF est arrivé en huitièmes de finale après avoir battu les Américains de UYSS New-York, 8-0, lors de sa première sortie, puis concédé une défaite 0-2 face aux jeunes ukrainiens de Rukh Lviv, pendant sa deuxième rencontre. Au cours de leur troisième match, les jeunes congolais ont fait jeu égal, 2-2, le 17 février face aux U-19 de Torino.
Le ministère des Sports s’appuie, en effet, sur ce tournoi pour permettre à ces jeunes dont la majorité a participé à la dernière phase finale de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) des moins de 17 ans, en 2023 en Algérie, de franchir un palier.
Le but étant de préparer les éliminatoires de la CAN des moins de 20 ans dont la phase finale se jouera en 2025. Investir dans la formation des jeunes, a reconnu le ministre des Sports, est une piste à exploiter pour permettre au football de retrouver ses lettres de noblesse. Selon Hugues Ngouélondélé, la bonne prise en charge de ces talents est indispensable pour assurer la relève des Diables rouges seniors.