La Confédération africaine de football (CAF) a procédé, le 20 février, au tirage au sort des préliminaires de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) qui se disputera entre juillet et août 2025 au Maroc, selon l’accord de principe donné par la CAF.
Le tirage au sort concerne les équipes mal logées au classement de la Fédération internationale de football association (Fifa). Il a dévoilé les quatre combinaisons à l’issue desquelles les quatre vainqueurs intégreront la phase de groupes des éliminatoires de la CAN qui se disputeront entre septembre, octobre et novembre.
La Somalie affrontera Eswatini, Sao Tomé et Principes rencontrera le Soudan du Sud, le Tchad croisera l’Ile Maurice puis le Djibouti jouera contre le Liberia. Les matches aller sont prévus pour le 20 mars et le retour le 26 mars. Après ce tour préliminaire, les quarante-huit sélections seront logées dans douze poules de quatre pour déterminer les vingt-trois qualifiées à la phase finale. Le Maroc étant d’office qualifié disputera les éliminatoires pour préparer sa compétition. Notons que le but est de ne pas gêner le premier grand mondial des clubs de trente-deux équipes qui sera organisé par la Fifa du 15 juin au 13 juillet aux Etats-Unis.