L’assemblée générale ordinaire de la Fédération congolaise de football (Fécofoot) se tiendra le 9 mars à Sibiti, dans le département de la Lékoumou. La session du comité exécutif qui s’est ouverte le 21 février pour se clôturer ce jeudi vise à préparer ces assises.
« Au cours de notre dernière session du mois dernier, nous avions pris la résolution de tenir notre assemblée générale ordinaire le 9 mars prochain, à Sibiti. La présente session est donc préparatoire à cette grande messe qui va réunir les membres statutaires de notre instance suprême», a expliqué Jean Guy Blaise Mayolas, le président de la Fécofoot.
Les attentes sont grandes au cours de cette réunion dont l’enjeu consiste à doter la Fécofoot d’un arsenal de documents adaptés à ses nouveaux statuts. « Il s’agit de s’approprier de nouveaux outils qui serviront à bien réguler le fonctionnement de notre institution », a déclaré le président de la Fécofoot dans son discours d’orientation.
Selon lui, des débats, des échanges, des idées constructives et novatrices qui vont être au menu de ces deux jours des travaux seront à la fois des solutions et des engagements pour l’avenir du football national.