Basé à la Principauté de Monaco, en France, le groupe Mercure International prendra ses quartiers à Brazza Mall, au quartier Mpila, dans le cinquième arrondissement de Brazzaville, Ouenzé.
Un protocole d’accord a été signé le 27 février dernier entre la partie congolaise et Mercure International of Monaco. Il a été négocié par les cadres du ministère de l’Aménagement du territoire, des Infrastructures et de l’Entretien routier.
Selon les termes du texte conclu par les deux parties, le groupe Mercure International s’engage, d’ici à l’été, à implanter plusieurs de ses marques à Brazza Mall en commençant par Super U.
D’autres marques de Mercure International pourront également être présentes au centre commercial Brazza Mall qui gagnera en attractivité et en visibilité.
Ce centre commercial représente un investissement de grande importance pour la République du Congo qui ambitionne de transformer la physionomie de Mpila, ce quartier qui a été endommagé par les explosions d’armes et munitions du 4 mars 2012.
Hormis les installations de Brazza Mall, on trouve également dans la même zone plusieurs logements sociaux, un musée, une boucherie, les tours jumelles de 31 étages chacune et d’autres infrastructures.
Mercure International of Monaco compte à travers le monde quelque 250 magasins et 5000 employés. L’une de ses marques, notamment Casino, est implantée à Brazzaville.