La chanson en elle-même, d'essence éducative, se veut une interprétation aux femmes qui cèdent facilement aux caprices de leurs filles en couvrant leurs virées nocturnes.
Le texte de la chanson et le clip qui le sous-tend sont loin d'être innocents, à en croire une certaine opinion qui y voit plutôt un règlement de compte de l'auteur vis-à-vis de sa fille Didistone. Et, d'ailleurs, deux actrices du clip incarnent parfaitement la fille Koffi et sa mère Aliya. Les relations entre les deux personnages ont touché le bas fond puisqu'alimentées régulièrement par des pics qu'ils se lancent sur les réseaux sociaux. "On donne naissance à un enfant mais pas à son cœur, un chaton peut aussi devenir un lion", allègue Koffi dans la chanson qui critique sévèrement la maman d'Eyenga de n'être pas assez responsable pour recadrer sa fille perdue.
Pour les internautes, c'est clair que Koffi s'en prend à sa fille mannequin qui a coupé le lien avec lui après la rupture avec sa mère aujourd'hui remplacée par Cindy le cœur, hier encore simple chanteuse au sein de son groupe. Le débat enfle actuellement sur la toile. D'un côté, ceux qui soutiennent l'artiste en surfant sur le rythme et la mélodie tout en relativisant le côté polémique qu'elle récèle, estimant qu'Eyenga est un nom commun et que toute allusion à Didistone n'est que de la distraction. De l'autre, et ils sont nombreux, ceux qui tirent à boulets rouges sur l'artiste tombé trop bas, selon eux, en faisant la guerre à sa propre fille. Qu'à cela ne tienne! Une chose est sûre, c'est que Koffi, en tant que musicien, puise souvent ses inspirations des scènes de vie auxquelles renvoit son vécu personnel. "Eyenga" entre également dans ce registre comme tant d'autres de son riche répertoire, à la seule différence que cette chanson tombe à un mauvais moment, dans un contexte de reniement, de rejet et de tiraillements entre les membres de la famille Agbepa.