Prêté par l’AJ Auxerre au NEC Nimègue, le latéral droit de 20 ans va rester aux Pays-Bas, puisque le club néerlandais a levé l’option d’achat de son contrat
Malgré une saison gâchée par une fracture de l’épaule qui l’a tenu éloigné des terrains pendant cinq mois, Brayann Pereira a conquis son monde à Nimègue.
A son propos, Carlos Aalbers tient des propos élogieux : « il a un gros potentiel, avec sa vitesse et sa conduite de balle. Il a joué de malchance avec cette blessure, mais je suis convaincu qu’il nous sera précieux dans les années à venir ».
L’ancien Lensois, qui n’était pas parvenu à s’imposer à l’AJA la saison dernière, est désormais lié à l’actuel sixième d’Eredivisie jusqu’en juin 2027.
Convoqué par Isaac Ngata pour le stage qui se déroule actuellement à Orléans, Pereira n’est pas venu. A-t-il refusé ? A-t-il été retenu par son club, ce qui impliquerait que les convocations n’ont pas été envoyées dans les délais impartis ?
Des questions auxquelles il faudra répondre dans les prochaines heures. Une chose est sûre : il a le profil recherché pour venir renforcer un flanc droit souvent déficient ces dernières années chez les Diables rouges.