En visite de travail à Brazzaville, le président du sénat français, Gérard Larcher, a été reçu le 29 mars au Palais du peuple par le chef de l’Etat congolais, Denis Sassou N’Guesso.
« Nous avons parlé mémoriel parce que la mémoire, c’est aussi l’avenir, se souvenir, c’est préparer l’avenir. Nous avons aussi évoqué des sujets importants, les relations entre nos deux pays, les relations humaines, culturelles, économiques, la place et le rôle des entreprises », a expliqué Gérard Larcher.
Le président de la chambre haute du parlement français a également échangé avec le chef de l’Etat congolais sur les questions liées au climat et à la biodiversité. Il a salué l’engagement du président Denis Sassou N’Guesso dans la lutte contre le changement climatique.
Durant son séjour, Gérard Larcher a eu des entretiens avec son homologue congolais Pierre Ngolo. Il s’est adressé devant les membres du sénat congolais. « Pour un président de l’Assemblée, parler dans une autre Assemblée est un moment fort, un moment majeur », a-t-il estimé.