"Edenia chocolaterie école de Madagascar" a représenté les producteurs de cacao malgache à la deuxième édition du Salon du chocolat vertueux d’Hérisson, dans l’Aisne, en France.
Pour sa deuxième participation, Achille Rajerison, fondateur de l’école Edenia chocolaterie, a représenté les producteurs de cacao malgache. Reprenant le savoir-faire au programme scolaire de son école, il a, à nouveau, mis en lumière la fève de son pays auprès des visiteurs de la fin de semaine de pâques au Salon du chocolat vertueux au plan social et environnemental.
« C’est un produit naturel fabuleux à portée de la main à valoriser en le transformant sur place, pour permettre de mieux en vivre », expliquait-il sur son stand, tout en proposant des dégustations des saveurs et arômes de l’océan Indien.
En exposition, des produits minutieusement sélectionnés issus des matières premières, « cacao », de première qualité provenant d’Ambanja, Brickaville, Mahanoro, Sambava, Manambato, et de la partie Est de la Grande île en collaboration directe avec des producteurs que nous formons à l’agro-foresterie.
Ces cacaos sont méticuleusement associés à du sucre, du lait, et du beurre de cacao, créant ainsi des chocolats aux saveurs distinctives, avec des nuances exquises de gingembre, de combava, d’huiles essentielles, d’alcools et des vins à base de cacao.
Ce fut également l’occasion pour Achille Rajerison de présenter son école fondée il y a deux ans, une école ouverte à tous au niveau national et international et qui offre des formations d’une semaine à un mois.