Département de la Lékoumou : le district de Bambama retrouve la lumière

Après près de trois ans dans l’obscurité, l’éclairage tant sur les grandes artères que dans les habitations a été rétabli le 30 mars, dans le district de Bambama, par la ministre des Affaires sociales, de la Solidarité et de l’Action humanitaire, Irène Marie-Cécile Mboukou-Kimbatsa. Elle a foulé le sol de la localité pour apporter assistance aux victimes des tempêtes ayant effondré des maisons sur leur passage.

Au lendemain de la première nuit passée dans le noir, Irène Marie-Cécile Mboukou-Kimbatsa a remis en service le groupe électrogène d’une puissance de 350KVA, tombé en panne depuis 2020, plongeant ainsi le district dans l'obscurité avec pour seul éclairage la lumière du soleil qui ne dure que le jour. Ce groupe, précisons-le, est un don que l’ancien Premier ministre, Clément Mouamba, avait fait au district, il y a quatre ans.

En dehors de l’éclairage, la remise en service dudit groupe électrogène a permis aux tenanciers des bars-dancing, restaurants, boucheries et autres petits commerces dépendant de l’électricité de relancer leurs activités génératrices de revenus, même si le groupe n’est fonctionnel, chaque jour, que de 17h à 22h comme dans certaines localités du pays.

 

Rominique Makaya
Mardi, Avril 2, 2024 - 17:21
Légendes et crédits photo : 
Les commerces reprennent vie à Bambama
Notification: 
Non