National 1, 28e journée
Dans le duel entre le premier et le troisième, le Red Star s’impose 2-1 face aux Chamois niortais (2-1). L’équipe de Natanael Bouékou, titulaire à la récupération, avait pourtant ouvert le score à la 25e.
Le leader a renversé la vapeur, dans le sillage d’un Fred Dembi incisif. Laissé au repos lors de la 27e journée, le milieu défensif était en jambes à l’image de ce premier déboulé, conclu par un centre pour Benali (36e).
C’est encore lui qui centre pour Botella, à la 55e, mais l’attaquant n’attrape pas le cadre.
Trois minutes plus tard, sur un service de Dembi, Benali égalise. Les Audoniens l’emportent finalement 2-1. L’international congolais a été averti à la 74e, mais l’essentiel est fait. Le leader conserve une avance de dix points sur Niort et Martigues, le second.
Les Martégaux l’ont emporté 1-0 face à Villefranche. Titulaire, Alain Ipiélé a tiré le corner qui amène l’unique, mais précieux, but du match.
Pas de vainqueur entre Orléans et Marignane-Gignac (1-1). Owen Matimbou est resté sur le banc, tandis que Randi Goteni était absent de la feuille de match.
Sans Kamal Bafounta, sorti du groupe depuis début mars (et seulement 7 minutes de jeu en 2024), Cholet l’emporte 4-3 sur le terrain du FC Goal. La lanterne rouge brille encore un peu…