Football, le wek-end des Diables rouges et des Congolais de la diaspora en France (Ligue 2)

Ligue 2, 31e journée

Pas de vainqueur dans le duel au somment entre Angers et Laval (1-1), mais peut-être quelques regrets pour les Tango qui ont rapidement ouvert le score (4e) et n’ont concédé le nul qu’à la 87e sur penalty.

Aligné dans ce rôle de libéro de la défense à trois, qui lui sied bien, Marvin Baudry a fait le boulot en éteignant Diony.

Dans les rangs du SCO, Melvin Zinga était remplaçant.

Angers s’accroche à la troisième marche du podium avec 54 points, alors que Laval est 4e avec 49 points.

Sans Yvan Ikia Dimi, laissé en réserve en 2024 (dernière apparition en équipe première le 19 décembre), Amiens prend un point à Guingamp (0-0). Les Picards sont 10e avec 43 points.

Malgré le premier but sous le maillot isérois de Nolan Mbemba, Grenoble s’incline chez le Paris FC (1-2). Titulaire au milieu, l’ancien Havrais a ouvert le score, contre le cours du jeu à la 25e d’une belle tête sur un centre de Mendy.

Le Congolais a été remplacé à la 67e à 1-1.

Avec 1 points pris lors des cinq dernières journées, les Grenoblois sont dans le dur. Et reculent à la 11e place avec 43 points.

Mons Bassouamina et Christopher Ibayi étaient tous deux titulaires au coup d’envoi du match Pau-Ajaccio (1-1). Ibayi a allumé la première mèche mais sa frappe est trop croisée à la 15e, puis perd son duel face à Kamara (28e). Remplacé à la 61e.

Bassouamina a tenté de répondre à la 20e, mais le gardien corse est sorti dans ses pieds avec à propos.

Au classement, les Béarnais sont 9e avec 41 points, les Corses sont 13e avec 39 points.

Retour progressif pour Kévin Mouanga, entré à la 71e lors du succès d’Annecy face à Valenciennes (2-1). Les Hauts-Savoyards, invaincus lors des quatre dernières journées (4 victoires et 1 nul), sont 16e et premiers non-relégables avec 36 points. Mais ne comptent qu’une longueur d’avance sur la zone rouge.

Sans Bevic Moussiti Oko, blessé aux ischios, Concarneau chute à Saint-Etienne (0-1). Les Thoniers, qui restent sur une série de quatre revers, sont 18e avec 33 points.

 

Camille Delourme
Dimanche, Avril 7, 2024 - 03:27
Légendes et crédits photo : 
Premier but pour Nolan Mbemba sous le maillot de Grenoble, défait chez le Paris FC (DR)
Notification: 
Non