Norvège, 2e journée, 2e division
Stark s’incline à domicile face à Aalesund (1-3). Avec Faites Prévu Kaya Makosso titulaire.
Pays-Bas, 29e journée, 1re division
Brayann Pereira était titulaire lors du succès du NEC Nimègue chez la lanterne rouge, le Vitess Arnhem (0-3). Remplacé à la 82e.
Roumanie, 3e journée des play-offs, 1re division
Le CFR Cluj, humilié en coupe le 2 avril, réagit sur le terrain du Rapid Bucarest (4-1). Titularisé par Francisc Dican, sur le banc en remplacement d’Adrian Mutu, Durel Avounou a joué sur la gauche du milieu à trois de Cluj.
A la 36e, avec un peu de réussite, il rentre dans la surface et remet un ballon parfait pour Birligea qui signe le triplé (3-1).
Un beau une-deux avec Otele qui amène l’action du 3-1 à la 45e+1. Remplacé sur ce score à la 73e, le gaucher signe un retour en force dans le onze de départ.
Roumanie, 3e journée des play-down, 1re division
Sans Kablan Ngoma, resté sur le banc, Hermanstadt est tenu en échec par l’Universitatea Cluj (1-1).
Russie, 23e journée, 1re division
Buteur en Coupe, Emmerson Illoy-Ayyet n’est pourtant pas entré en jeu lors du revers du FK Ural face au Krylya Sovetov (1-2).
Slovaquie, 4e journée des play-offs, 1re division
Yhoan Andzouana, capitaine et latéral droit, participe au succès du DAC Dunajska Streda face à Prodbrezova (3-1). A la 8e, il a effectué sa « spéciale » inversée ; débordement, repiqué à l’entrée de la surface et centre du gauche pour Trusa qui reprend de volée aux six mètres. Spectaculaire et efficace. Remplacé à la 74e.
Suisse, 31e journée, 1re division
Les Young Boys de Berne font match nul 2-2 à Saint-Gall. Titulaire, Sylver Ganvoula a réduit l’écart, alors que son équipe était menée de deux buts, d’une tête décroisée sur un centre venu de la droite (79e).
Son deuxième but en trois jours.
Bradley Mazikou, averti à la 90e+5, et le Servette chutent face au FC Zurich (0-1).
Morgan Poaty est resté sur le banc lors du match nul de Lausanne à Lucerne (0-0).