Albanie, 30e journée, 1re division
Malgré l’entrée en jeu d’Archange Bintsouka à la 65e, le Partizani Tirana ne trouve pas la faille offensive face au Vllaznia Shkoder (0-0).
A six journées de la fin, le champion en titre est 3e à trois points de son adversaire du jour et à six longueurs du leader, le FK Egnatia, où le Partizani se rendra lors de la 31e journée.
Victoire impérative pour le club de la capitale.
Chypre, 8e journée des play-down, 1re division
L’AE Zakakiou est corrigée à domicile par l’AEL Limassol (1-5). Sans les Congolais des deux clubs : Ravy Tsouka Dozi et Exaucé Nzaou étaient absents de la feuille de match, Valdy Matongo est resté sur le banc.
Avec 12 points d’avance sur le premier relégable à 3 journées du terme, l’AEL est sauvé.
Pour Zakakiou, c’est déjà cuit avec seulement avec 15 longueurs de retard sur le premier non-relégable.
Russie, 26e journée, 2e division
Fin d’une série d’invincibilité de 15 matches (7 nuls et 8 défaites), l’Arsenal Tula chute sur le terrain du leader, Khimki (3-2). La dernière défaite en date de Tula, 5e avec 41 points, date du 11 septembre face à…Khimki.
Tout avait bien débuté, pourtant, lundi soir, puisque l’Arsenal Tula tenait en échec l’équipe locale. Jusqu’à la 64e et une passe en retrait mal assurée d’Erving Botaka Yoboma qui poussait son gardien à la faute et à l’expulsion. En infériorité numérique, Tula va concéder deux buts et en marquer un. Frustrant.
Il reste huit journées à Botaka et son club pour ravir l’une des deux premières places, synonymes de montée directe en première division.
Turquie, 29e journée, 1re division
Francis Nzaba, titulaire, et Genclerbirligi sont tenus en échec par Adanaspor (1-1).
Sans Simon Nsana, sorti sur blessure lors de la 28e journée, Sakaryaspor bat Boluspor 2-0.