Ville de Kinshasa : Gentiny Ngobila s'imprègne de l'évolution des différents chantiers

Jeudi, Avril 11, 2024 - 13:32

 Le gouverneur de la ville-province de Kinshasa, Gentiny Ngobila Mbaka, a effectué le 10 avril une visite d'inspection des travaux des infrastructures en aménagement dans les secteurs de la santé et de l’éducation, notamment dans les communes de Ngaliema, Bandalungwa et N'sele.

Gentiny Ngobila a échangé, à l'issue de sa visite dans la commune de Ngaliema, avec le médecin directeur de l’Hôpital de la rive, spécialisé dans le traitement de la lèpre, le Dr Ndusi Gedeon. Cet entretien a porté, selon la cellule de communication de l'hôtel de ville de Kinshasa, sur le projet de construction d’une morgue dans cet hôpital.

Dans la commune de Bandalungwa, le gouverneur s'est imprègné de l'évolution des travaux de construction et de rénovation de l’école primaire Makelele ainsi que de construction des bureaux pour le ministère des Affaires foncières, du quartier Makelele et de la police. Ici, il a été constaté que de nouveaux bâtiments à deux étages sont construits sur fonds propres du gouvernement provincial de Kinshasa. Le maire de la capitale congolaise a constaté avec satisfaction que dans ce chantier de Bandalungwa, les travaux évoluent sans ambages; le bâtiment scolaire dont la construction touche déjà à sa fin compte trente-six salles de classe avec une capacité totale d’accueil de plus ou moins 800 élèves.

L'autre étape de la tournée du gouverneur de la ville a été l’hôpital Vijana, dans la commune de Lingwala.  Gentiny Ngobila a visité le chantier de la morgue  compte cinquante tiroirs dont les travaux sont déjà finis. Après, il a visité deux funérariums er une policlinique. L’autorité urbaine a clos sa tournée au quartier Efobank, dans la commune de la N'sele, où elle est allée constater une construction anarchique sur l’emprise publique ayant occasionné le rétrécissement de l’avenue. Sur place, elle a instruit son ministre de l’Urbanisme pour les dispositions nécessaires afin que cet occupant recule de cinq mètres de l’avenue. Le gouverneur a, par ailleurs, donné un ultimatum de vingt jours au propriétaire de cette construction anarchique pour s'exécuter.

Lucien Dianzenza
Légendes et crédits photo : 
Gentiny Ngobila dans l'un des chantiers visités
Notification: 
Non