Football, le week-end des Diables rouges et des Congolais de la diaspora en France (Ligue 2)

Ligue 2, 33e journée

A l’entrée du sprint final, Laval confirme son essoufflement en s’inclinant largement à Pau (0-3). Remplaçant, Marvin Baudry est entré à la pause, alors que son équipe était menée 0-2. Globalement solide.

Également sur le banc au coup d’envoi, Mons Bassouamina est entré à la 69e alors que le score était acquis.

Les Palois doublent les Tango et s’emparent de la 6e place, avec 50 points, à égalité avec Rodez, le 5e, et avec une longueur d’avance sur Laval, 7e.

En déplacement à Annecy, Grenoble renoue avec la victoire (0-1). Kévin Mouanga, titulaire, a alterné le bon dans les duels et le moins bon dans les relances.

Remplaçant, Nolan Mbemba est entré à la 74e.

Les Hauts-savoyards sont 16e et premiers non-relégables, avec 4 points d’avance sur le 17e, alors que les Isérois sont 10e avec 45 points.

Porté par un Ibayi de nouveau buteur, Ajaccio bat Caen 2-1 et reste au contact des play-offs (11e avec 45 points). L’avant-centre congolais est à l’origine de l’ouverture du score corse, avec une déviation lumineuse, dos au but, pour Barreto, qui sera à la conclusion de l’action (19e).

Puis, le natif de Porto-Vecchio double la mise à la 45e d’un lob subtil sur un long ballon de Jakob-Folcarreli). Son 6e but en 11 matches de Ligue 2.

Amiens est 12e avec 44 points après son revers face à Dunkerque (0-1). Sans Yvan Ikia Dimi, non convoqué.

Trois mois après son arrivée, en provenance de Boluspor, Bevic Moussiti Oko a fait ses premiers pas en Ligue 2. L’attaquant congolais est entré à la 70e sans pouvoir interférer sur le score entre Concarneau et Quevilly (0-0). Les Bretons restent 18e et relégables à 4 points d’Annecy.

Camille Delourme
Dimanche, Avril 21, 2024 - 08:55
Légendes et crédits photo : 
Sixième but de la saison pour Christopher Ibayi, qui mène Ajaccio à la victoire face à Caen (DR)
Notification: 
Non