Football: le week-end des Diables rouges et des Congolais de la diaspora en Europe (Chypre, Croatie, Espagne, Géorgie, Grèce et Luxembourg)

Chypre, 10e journée, 1re division

Déjà condamné à la relégation, l’AE Zakakiou concède un nouveau revers face à Karmiotissa (2-5). Titulaire, Valdy Matongo a doublé le score à la 24e minute, inscrivant son premier but en Europe.

Croatie, 31e journée, 1re division

Sans Merveil Ndockyt, en phase de reprise, Gorica s’incline 0-3 chez le leader, Rijeka.

Espagne, 32e journée, 1re division

Faitout Maouassa est entré à la 81e minute lors du match nul de Grenade chez l’Athletic Bilbao (1-1). Dix-huitièmes avec 18 points, et treize longueurs de retard sur le premier non relégable, les Andalous se rapprochent de la Liga B.

Espagne, 36e journée, 2e division

Santander et Jordi Mboula, entré à la 56minute, font match nul 0-0 face à Levante. Le Racing est 9e à un point des play-offs, à six journées du terme.

Géorgie, 10e journée, 1re division

Dila Gori l’emporte à Gagra (1-0), sans Romaric Etou, resté sur le banc.

Grèce, 5e journée des play-down, 1re division

Kifisia relance l’espoir du maintien en s’imposant, à deux journées de la fin, sur le terrain d’Atromitos (2-1). Les co-équipiers de Thievy Bifouma, entré à la 59e minute alors que son équipe était menée au score, sont 7es et premiers relégables à un point du 6e et deux points du 5e.

Luxembourg, 25e journée, 1re division

Dudelange bat Schifflange 1-0. Un match joué avec Herman Moussaki remplacé à la 80minute mais sans Vancy Mabanza, absent de la feuille de match.

Camille Delourme
Lundi, Avril 22, 2024 - 20:30
Légendes et crédits photo : 
Valdy Matongo savoure son premier but européen avec ses co-équipiers /DR
Notification: 
Non