Football: les résultats des Diables rouges et des Congolais de la diaspora en Europe (Kosovo, Norvège, Pays-Bas, Portugal, Roumanie, Russie et Turquie)

Kosovo, 30e journée, 1re division

Raddy Ovouka, titulaire, et Drita font match nul 2-2 à Balkani.

Norvège, 4e journée, 2e division

L’IK Start est tenu en échec par Sandnes (1-1). Faites-Prévu Kaya Makosso était titulaire. Start est avant-dernier avec 2 points.

Pays-Bas, finale de la Coupe

Le NEC Nimègue s’incline à Rotterdam face à Feyenoord en finale de la Coupe des Pays-Bas (0-1). Remplaçant, Brayann Pereira est entré à la 90e+4. Le NEC va désormais se concentrer sur le sprint final de l’Eredivisie.

Portugal, 30e journée, 1re division

Gaïus Makouta, titulaire, et Boavista ne prennent qu’un point contre Estrela, un concurrent dans la lutte pour le maintien (1-1). Les Portuans, 13e avec 30 points, ne comptent que deux longueurs d’avance sur la 16e place, synonyme de barrage, et 7 sur la zone rouge à quatre journées de la fin du championnat.

Dylan Saint-Louis est resté sur le banc lors du revers de Vizela à Braga (1-2).

Vizela est lanterne rouge avec 21 points. 

Roumanie, 5e journée des play-offs, 1re division

Le CFR Cluj sort des places européennes au profit de son bourreau du week-end, Farul Constanta (1-5). Titulaire, Durel Avounou a donné une passe décisive à Otele à la 76e avant d’être remplacé à la 82e. Il reste cinq matches à Cluj, 4e avec 1 et 3 points de retard sur les seconde et troisième places, synonymes de tour préliminaire en Conférence League.

Russie, 24e journée, 1re division

Ural prend un point à Sotchi (2-2). Avec Emmerson Illoy-Ayyet titulaire.

Russie, 28e journée, 2e division

Erving Botaka-Yoboma, titulaire, et l’Arsenal Tula prennent chez le Torpedo Moscou (1-1), l’ancien club du défenseur central congolais. Quatrième, Tula reste en course pour la montée en première division.

Turquie, 33e journée, 1re division

Hatayspor chute à Antalyaspor (1-2), avec Chandrel Massanga titulaire.

Match nul à Samsunspor pour l’Adana Demirspor (1-1). Sans l’ancien Lyonnais Breyton Fougeu, non convoqué.

Camille Delourme
Mardi, Avril 23, 2024 - 06:53
Notification: 
Non