Football, le week-end des Diables rouges et des Congolais de la diaspora en France (National 1)

National 1, 31e journée

Sans jouer, le Red Star, qui se déplacera à Nîmes lundi soir, est sacré champion de National. L’équipe de Fred Dembi profite du faux-pas de son dauphin, Niort, sur le terrain de Martigues.

En effet, les Chamois de Natanaël Bouékou, entré à la 85e, se sont inclinés à domicile face à Martigues (1-3). Titulaire à son poste préférentiel d’ailier gauche, Alain Ipiélé s’est distingué par une passe décisive, centre tendu au second poteau, pour Tlili à la 45e+2 (1-2).

Avec ce succès, les Martégaux passent devant les Deux-Sévriens (53 contre 52 points). Un an après la montée avec Dunkerque, Alain Ipiélé est bien parti pour récidiver.

Depuis son arrivée en janvier, le Diable rouge a marqué 3 buts et donné 4 assistances en 12 rencontres.

Sous les yeux d’Owen Matimbou, resté sur le banc, Orléans prend un point à Versailles (0-0). Dixième avec 39 points et 4 points d’avance sur la zone rouge, l’USO doit encore grappiller des points pour assurer son maintien.

En revanche, Châteauroux, défait sur ses terres par Epinal (1-4), ne compte qu’un point d’avance sur Villefranche, le premier relégable.

Sans Randi Goteni, absent du groupe, mais avec Loni Quenabio titulaire, Marignane-Gignac chute face à Sochaux (1-2). Seizièmes avec 34 points, les Bucco-Rhodaniens devront enchaîner les victoires pour y croire.

A Cholet, la messe est presque dite : battu par Rouen, le SOC est dernier avec 28 points. Kamal Bafounta était absent du groupe.

 

Camille Delourme
Samedi, Avril 27, 2024 - 08:36
Notification: 
Non