Football: le week-end des Diables rouges et des Congolais de la diaspora en Europe (Belgique, Croatie, Ecosse, Espagne, Géorgie et Grèce)

Belgique, 4e journée des play-down, 1re division

Défaite pour le RWDM face à Courtrai (0-1). Christ Makosso, titulaire, et les Molenbeekois manquent ainsi l’occasion de creuser leur avance sur leur adversaire. A deux journées de la fin, ils ne comptent que deux points d’avance sur Courtrai et cinq sur Eupen. L’enjeu reste la place de barragiste, puisque Charleroi, premier du mini-championnat avec 39 points, est assuré de rester à la 1re place, synonyme de maintien direct.

Belgique, 6e journée des play-offs, 1re division

Sans Senna Miangué, resté sur le banc, le Cercle Bruges partage les points avec le leader, Anderlecht (1-1).

Croatie, 32e journée, 1re division

Toujours privé de Merveil Ndockyt (phase de reprise), Gorica poursuit sa chute libre (5 points pris sur les 8 dernières journées) par un revers face à Osijek (0-3).

Ecosse, 34e journée, 1re division

Sans Loick Ayina, resté sur le banc pour le second match consécutif, Ross County est défait à Livingstone (0-2). Avant-dernier, Ross County conserve 9 points d’avance sur son adversaire, et 1 longueur de retard sur le premier non-relégable.

Espagne, 33e journée, 1re division

Faitout Maouassa n’est pas entré en jeu lors du carton de Grenade sur Osasuna (3-0). Les Andalous restent à dix points du premier non relégable, à cinq journées du terme.

Espagne, 37e journée, 2e division

Jordi Mboula a été remplacé à la 46e lors du match nul de Santander à Andorra (1-1). Le Racing reste 6e et dernier qualifié virtuel pour les play-offs à égalité de points avec Gijon, le 7e.

Gijon qui a coulé face à la réserve de Villarreal (0-3), sous les yeux de Pierre Mbemba, resté sur le banc.

Géorgie, 11e journée, 1re division

Sans Romaric Etou, absent du groupe, Dila Gori est tenu en échec par Samgulari (1-1). Dila Dila Gori perd la première place au profit de Saburtalo.

Grèce, 6e et avant-dernière journée des play-down, 1re division

Sans Thievy Bifouma, absent, Kifisia s’incline à domicile face à la lanterne rouge, Giannina (2-3). Premier relégable avec 4 points de retard sur Volos, le promu est donc officiellement relégué en deuxième division.

Camille Delourme
Lundi, Avril 29, 2024 - 06:56
Notification: 
Non