L’Athlétic club Léopards de Dolisie a conservé sa place de leader en s’imposant 1-0, le 28 avril au stade Alphonse-Massamba-Débat, devant l’AS Otohô, lors du choc en haut du tableau de la 21e journée. Les Fauves du Niari disposent désormais d’une avance qu’on peut qualifier de confortable pour la lutte du titre.
L’AC Léopards a une force mentale qui lui permet de se sublimer et de réussir à retourner la situation à son avantage quand le danger se rapproche. L’écart avec son poursuivant immédiat a été réduit de trois points au terme de la 20e journée. Les Léopards avaient toute la pression sur leurs épaules d’autant plus qu’une nouvelle contre-performance face à l’AS Otohô qui les a battus à l’aller devait coûter la première place qu’ils occupent depuis la deuxième journée.
Les Fauves du Niari ont eu du répondant pour poursuivre leur parcours royal en tête du championnat en dominant leur adversaire grâce à une réalisation de Christ Bazé à la 53e minute. Avec 43points, ils comptent désormais six points d’avance sur l’AS Otohô (37 points), relégué à la troisième place parce que l’Interclub (39 points) n’a pas connu de pires difficultés pour battre le FC Nathalys à Pointe-Noire, 4-0, et retrouver sa deuxième place, à quatre points du leader. Vincent Dzaba Kouakou a ouvert le score à la 3e minute et Dzoussi Mayoulou a doublé la mise à la 61e minute avant d’être imité par Japhet Mankou à la 67e minute et Jonathan Mantouari à la 90e+3 minutes.
Dans l’autre choc de la journée, les Diables noirs (5es ) ont pris le meilleur sur la Jeunesse sportive de Talangaï (4e ) par un score de 3-0. Yann Ngatsé (3e minute) et Domi Massoumou (47e et 50e minutes) sont les bourreaux dU club de Talangaï. Les Diablotins (33 points) reviennent à un point de la quatrième place. L’Etoile du Congo est revenue à la hauteur de Cara (29 points) grâce à sa victoire 1-0 devant l’AS BNG. Les Aiglons ayant perdu leur match face à l’As JUk, 1-2. VClub Mokanda avec 28 points remonte à la 8e place grâce à sa victoire 1-0 face à l’AS Cheminots. Puis le Fc Kondzo a pris le meilleur sur l’As Vegas 2-0.