Roumanie, 7e journée des play-offs, 1re division
Cluj bat Sepsi 2-1. Remplaçant, Durel Avounou est entré à la 46e : très offensif, il place une belle tête, boxée par le gardien adverse (67e). A l’entrée des six mètres, il tire en force et rate le cadre (74e).
Dos au but à l’entrée de la surface, il sert de point d’appui à Tachtsidis, en une-deux, et permet au Grec de glisser le ballon de la victoire à Muhar (90e+6).
Ce succès acquis en double supériorité numérique permet à Cluj de reprendre la deuxième place, à trois journées de la fin du championnat. Pour le titre, c’est en revanche terminé, puisque le Steaua Bucarest caracole en tête avec 12 points d’avance.
Roumanie, 7e journée des play-down, 1re division
Sans Kablan Ngoma, absent du groupe, Hermanstadt chute chez l’Otelul Galati (0-1).
Russie, 26e journée, 1re division
Emmerson Illoy-Ayyet est resté sur le banc lors du match nul d’Ural chez le Rubin Kazan (1-1). Avec 25 points, Ural est 15e et avant-dernier à deux longueurs du 12e.
Russie, 30e journée, 2e division
L’Arsenal Tula arrache le nul 3-3 face à l’Alaniya Vladikakaz. Titulaire, Erving Botaka Yoboma a marqué le troisième but de son équipe, à la 90e+5, d’une tête plongeante conquérante. Son deuxième but de la saison, qui permet à Tula de conserver sa 4e place, synonyme de qualification virtuel pour les play-offs.
Slovaquie, 7e journée des play-offs, 1re division
Yhoan Andzouana, titulaire, et le DAC Dunajska Streda battent le leader, le Slovan Bratislava (5-3). Un succès qui laisse toutefois le DAC à 21 points du premier.
Suisse, 32e journée, 2e division
Bellinzona l’emporte à Aarau (2-0). Titulaire Trésor Samba a été remplacé à la 72e.
Turquie, 34e journée, 1re division
Chandrel Massanga, titulaire, et Hatayspor s’inclinent à domicile face Basaksehir (1-2).
Breyton Fougeu est resté sur le banc lors du revers de l’Adana Demirspor face à Galatasaray (0-3).
Turquie, 32e journée, 2e division
Genclerbirligi chute à Goztepe (0-2). Avec Francis Nzaba titulaire et remplacé à la 88e.
Sakaryaspor l’emporte 3-2 à Giresunspor. Sans Simon Nsana, blessé.