Initié par Art'plume Collectif, le spectacle « Lis tes ratures » se tiendra le 19 mai au centre culturel Zola. Il offrira au public l’occasion d’apprécier le bénéfice des temps de coaching et partage aux apprenants ayant participé à un atelier de slam dans la capitale congolaise.
Fruit d’un atelier, « Lis tes ratures » est le résultat de plusieurs semaines d’atelier de formation durant lequel des slameurs en herbe ont été outillés à des techniques d’écriture et de peaufinage de textes slam, à la prise de parole en public, à la technique de présence scénique, etc.
Pour agrémenter cette soirée de découverte, « Lis tes ratures » comptera plusieurs invités, à savoir Katos Katos. Sa rencontre avec le slam se fait en 2016 au sein du collectif Art’plume où elle bâtit sa carrière en tant qu’artiste slameuse et comédienne. Depuis, elle a participé à plusieurs grands spectacles comme « Arc-en-ciel » au Centre d'art contemporain les ateliers Sahm, « Chanter l'humain » avec son collectif Art’plume, « Slam-Up » au Centre culturel Zola, festival Slamouv avec l’association Slamourail à l’Institut français du Congo pour la toute première fois en 2022.
Il est prévu également une prestation de Benaja Gédéon Kilombo plus connu sous le nom de Benaja Ntinu. Jeune parolier natif de Dolisie, il a l’art de régaler les mélomanes avec son style de musique captivant tant le fond que la forme des messages qu’il véhicule. Plusieurs titres au compteur qui seront à délecter comme : Autrement, D&D, Lelo…
Toujours dans un élan de mixité et de brassage des nouveaux talents à découvrir lors du spectacle, Art’plume collectif a également convié pour le show les slameurs Rosela M-Tas, Petit corps guéri, Diaz et Lusa’M. Chacun dans son style et avec sa voix apportera saveur et ambiance à ce rendez-vous.
Art'plume Collectif est un centre de formation en art oratoire et de la scène. Il vise la formation des jeunes qui veulent se lancer dans une carrière de slam, rap, théâtre, comédie, etc... « Pour tous ceux qui désirent participer aux ateliers organisés par ce collectif, veuillez-vous rendre au Centre culturel Zola chaque dimanche à partir de 14h. Merci », a écrit le collectif sur sa page Facebook.