Football, le week-end des Diables rouges et des Congolais de la diaspora en France (Ligue 2)

Ligue 2, 36e journée

Marvin Baudry est resté sur le banc lors du revers de Laval à Caen (0-1). En fin de contrat, le défenseur de 34 ans n’est pas apparu lors des trois derniers matches de son équipe et n’a plus été titularisé depuis le 14 avril. La fin de l’histoire entre Baudry et les Tango ?

Longtemps dans la course à la montée, le Stade Lavallois s’est écroulé dans la dernière ligne droite (quatre défaites et 11 buts encaissés lors des cinq dernières journées).

Sixièmes avec 52 points, les Mayennais peuvent encore accrocher les 4e et 5e places.

Buteur lors des deux derniers matches du FC Pau, Mons Bassouamina était étonnamment remplaçant au coup d’envoi du déplacement des Palois à Angers.

Lancé la 55e, alors que le SCO menait 2-0, l’international congolais n’a pas eu l’occasion de relancer son équipe qui décroche de la course aux barrages.

En effet, les Béarnais sont désormais 8e à quatre points du 5e, le Paris FC.

Première apparition en Ligue 2 en 2024 pour Yvan Ikia Dimi, entré à la 71e lors du succès d’Amiens à Bastia (1-2). Le score était acquis pour les Picards, 10e avec 49 points.

Annecy se rapproche du maintien après son succès 3-1 à Rodez. Préservé lors de la 35e journée, en raison d’une douleur à la cuisse, Kévin Mouaga était titulaire en Aveyron et a livré une grosse prestation, à l’image de son sauvetage devant Hountondji, évitant ainsi l’égalisation ruthénoise (24e). Très solide jusqu’à sa sortie à la 58e, quelques minutes avant le but des locaux.

Quinzièmes avec 45 points, les Hauts-Savoyards doivent remporter une victoire lors des deux dernières journées pour se sauver sans avoir à regarder les résultats des équipes suivantes.

En revanche, c’est terminé pour Concarneau, battu à Grenoble (1-3). Titulaire surprise, après sa suspension, Bevic Moussiti Oko a obtenu un penalty, généreux, à la 18e. Trop juste physiquement pour peser dans le match, l’ancien Ajaccien a été remplacé à la 56e.

Dans les rangs isérois, Nolan Mbemba resté sur le banc.

Grenoble, 11e avec 48 points, se sauve après une fin de saison ratée (8 défaites depuis la 30e journée). Les Thoniers, eux, sont 19e avec 35 points.

Camille Delourme
Samedi, Mai 4, 2024 - 15:29
Légendes et crédits photo : 
Titularisé à a surprise générale, Bevic Moussiti Oko a obtenu un penalty avant de sombrer physiquement (DR)
Notification: 
Non