Football: le week-end des Diables rouges et des Congolais de la diaspora en Europe (Albanie, Allemagne, Angleterre, Autriche, Belgique; Croatie, Ecosse et Espagne)

Albanie, 34e journée, 1re division

Et si le Partizani sauvait sa couronne : vainqueur 1-0 de Skënderbeu Korçë, le champion en titre revient à 1 point du second et à 2 longueurs du leader, Egnatia, à deux journées du terme du championnat.

L’équipe d’Archange Bintsouka, remplacé à la 78e samedi, aura l’avantage de jouer contre les deux derniers du championnat, déjà condamnés à la relégation.

Allemagne, 32e journée, 1re division

Titulaire, Niels Nkounkou a été remplacé à la 70e lors du revers de l’Eintracht Francfort face au Bayer Leverkusen (1-5). Le score était de 1-3.

Angleterre, 26e journée, 1re division

Sans Han-Noah Massengo, absent du groupe, Burnley s’incline à domicile face à Newcastle (1-4).  Avec cinq points de retard sur le premier non-relégable, Burnley est quasiment condamné à la descente.

Autriche, 26e journée, 2e division

Réduits à dix à la 51e, Sankt-Polten et Kévin Monzialo prennent un point à Loeben (0-0). L’ancien Caennais a été remplacé à la 72e.

Belgique, 7e journée des play-offs, 1re division

Senna Miangué est resté sur le banc lors du succès du Cercle de Bruges face à Genk (4-1).

Belgique, 5e et avant-dernière journée des play-down, 1re division

Mauvaise opération pour le RWDM, défait à Charleroi (1-3). Christ Makosso était titulaire en défense centrale et n’a rien à se reprocher sur les trois buts carolos.

Doublés par Courtrai, les Molenbeekois devront battre Eupen tout en misant sur un revers de Courtrai face à Charleroi.

Belgique, 33e journée, 3e division

La réserve de la Gantoise l’emporte 1-0 à Namur. Remplaçant Déo Gracia Bassinga est entré à la 79e.

Camille Delourme
Dimanche, Mai 5, 2024 - 21:41
Notification: 
Non