Ecosse, 37e et avant-dernière journée, 1re division
Ross County prend un point à St-Johnstone (1-1), son concurrent direct pour la dernière place de non relégable. L’équipe de Loick Ayina, absent du groupe, compte deux points d’avance sur son adversaire à un match de la fin du championnat.
Espagne, 36e journée, 1re division
En supériorité numérique durant 85 minutes, Grenade s’incline tout de même chez le Rayo Vallecano (1-2), sans Faitout Maouassa, resté sur le banc.
C’est la 23e défaite de la saison pour les Andalous, relégués.
Géorgie, 14e journée, 1re division
Dila Gori l’emporte 4-1 à Saburtalo et s’empare de la première place avec deux longueurs d’avance sur sa victime. Remplaçant, Romaric Etou est entré à la 60e minute.
Lettonie, 13e journée, 1re division
Entré à la 64e minute, Jason Bahamboula marque le but de la victoire de Valmiera face à Auda (2-1). Sur un centre venu de la gauche, l’ailier droit inscrit le but de la victoire d’une tête piquée à la 82e minute. Son deuxième but de la saison, après celui inscrit le 27 avril. Notons que le portier de Valmiera a stoppé un penalty à la 79e minute.
Norvège, 8e journée, 2e division
Première victoire de la saison pour l’IK Start, tombeur 4-3 d’Egersund. Faites-Prévu Makosso a joué toute la rencontre.
Suisse, 36e journée, 1re division
Les Young Boys y sont presque ; vainqueurs de Saint-Gall 3-1, les Bernois n’ont besoin que d’un point lors des deux prochains matches pour remporter leur 17e titre de champion.
Titulaire, Sylver Ganvoula a délivré une passe décisive à Itten à la 90e+4 minutes. Remplacé à la 90e+6 minute, il totalise huit buts et deux passes décisives.
Très mauvaise opération du Servette, battu chez le FC Zurich (1-2). Les co-équipiers de Bradley Mazikou, entré à la 81e minute, comptent désormais 56 longueurs de retard sur Lugano, le deuxième.
Face à Lucerne, premier du groupe de relégation, Lausanne rate l’occasion de valider son maintien. Morgan Poaty, titulaire, et son équipe s’inclinent 1-2 et restent sous la menace des Grasshoppers de Zurich, barragistes virtuels avec quatre longueurs de retard. Notons que les Vaudois recevront les Zurichois lors de la dernière journée.