Football: le week-end des Diables rouges et des Congolais de la diaspora en Europe (Belgique, Croatie, Ecosse, Espagne et Géorgie)

Belgique, 9e et avant-dernière journée des play-offs, 1re division

Battu à domicile par l’Union-Saint-Gilloise (1-2), le Cercle de Bruges conserve sa place de quatrième, synonyme d’accessit pour la Ligue Europa Conférence, avec deux points d’avance sur Genk.

Les co-équipiers de Senna Miangué, entré à la 83e et averti à la 87e, joueront leur qualification européenne lors de la 10e journée sur le terrain du voisin du FC Bruges. Ambiance garantie.

Croatie, 35e et avant-dernière journée, 1re division

Sans Merveil Ndockyt, pas encore prêt à reprendre la compétition après 6 mois d’absence, Gorica s’incline 1-2 chez le Hajduk Split.

Ecosse, 38e et dernière journée, 1re division

Sans Loick Ayina, resté sur le banc, Ross County concède le nul 2-2 face à Aberdeen. Un résultat qui contraint Ross County à jouer un tour de barrage, en aller-retour, face à Raith Rovers, le deuxième de seconde division.

Espagne, 37e et avant-dernière journée, 1re division

Encore une défaite pour Grenade, face au Celta Vigo (1-2). Et toujours pas de temps de jeu pour Faitout Maouassa, resté sur le banc.

Espagne, 40e journée, 2e division

Santander l’emporte 3-0 à Huesca et remonte à la 4e place, avec Jordi Mboula titulaire.

Pour le Racing, il faudrait un miracle pour arracher une montée directe (deux victoires et des défaites de Valladolid et Eibar lors deux dernières journées), en revanche, la participation aux play-offs est quasiment assurée.

Géorgie, 15e journée, 1re division

Romaric Etou est resté sur le banc lors du succès de Dila Gori face au Dinamo Tbilissi (2-1). Dila Gori est premier avec 34 points.

Camille Delourme
Lundi, Mai 20, 2024 - 08:48
Notification: 
Non