Football: le week-end des Diables rouges et des Congolais de la diaspora en Europe (Albanie, Autriche, Belgique, Croatie, Ecosse et Espagne)

Albanie, finale des play-offs, 1re division

Le Partizani s’incline en finale face au FK Egnatia (0-1) et perd son titre face au premier de la saison régulière. Buteur en demi-finale, Archange Bintsouka était titulaire au coup d’envoi.

L’attaquant international a ouvert le score à la 22e d’une demi-volée du gauche, mais l’arbitre a annulé le but pour faute pré          alable de Mba (faute de main et charge sur un défenseur).

Oublié par Mba, puis Cara alors qu’il était bien placé, puis remplacé à l’heure de jeu.

Autriche, 30e et dernière journée, 2e division

St-Pölten termine sa saison par un succès 3-1 à Horn. Entré à la 73e, Kévin Monzialo a clôt le score à la 90e, inscrivant son 2e but de la saison.

Troisième la saison dernière, St-Pölten échoue à une décevante 9e place, à 29 points de la montée.

Belgique, 10e et dernière journée des play-offs, 1re division

Le Cercle Bruges termine sa saison par un match nul sur le terrain du FC Bruges (0-0). Un résultat qui fait le bonheur des bleu et noir, qui remportent le titre au nez et à la barbe de l’Union-Saint-Gilloise.

Remplaçant, Senna Miangué a fait son apparition à la 87e lors du derby. Les vert et noir se qualifient pour les tours préliminaires de la Ligue Europa Conférence.

Croatie, 36e et dernière journée, 1re division

Gorica bat Istra 2-0, sans Merveil Ndockyt. Gorica se classe 7e sur 10.

Ecosse, barrage retour, 1re division

Il n’y a pas eu de suspense pour Ross County, vainqueur 4-0 au retour face aux Raith Rovers (2-1 à l’aller). Loick Ayina n’était pas dans le groupe pour ces deux matches.

Espagne, 38e et dernière journée, 1re division

Première titularisation depuis le 18 février pour Faitout Maouassa, remplacé à la 60e lors du naufrage de Grenade à Gérone (0-7). Les Andalous terminent la saison à la 20e place, avec 21 points. Direction la LaLiga 2.

Espagne, 41e et avant-dernière journée, 2e division

Santander et Jordi Mboula, entré à la 65e, s’inclinent face à Saragosse (0-2). Le Racing reste 6e et dernier qualifié pour les play-offs, avec 2 points d’avance sur Gijon. Il faudra battre la réserve de Villarreal ou alors rapporter un point pendant que Gijon s’incline à Eldense.

L’équipe des Asturies a battu Eibar (1-0), sans Pierre Mbemba. L’ancien Lillois était aligné avec la réserve du club, battue par l’Entregu en demi-finale retour du barrage pour l’accession en 4e division (2-3).

Camille Delourme
Lundi, Mai 27, 2024 - 05:00
Notification: 
Non