Le Salon des investisseurs de la diaspora Jamaa Summit, initié par le Franco-Guinéen Boubacar Diallo, a eu lieu les 25 et 26 mai à l'Espace congrès Les Pyramides au Port-Marly, en région parisienne. À titre personnel ou au nom de leurs structures respectives, les Congolais Davy Kiala et Dimitri M’Foumou-Titi ont participé à cet événement dédié à impulser une nouvelle dynamique ayant pour base l’investissement.
Près de 1000 participants, vingt fonds d'investissement, soixate-dix speakers, seize startups et cinquante exposants, offrant une plateforme d'échanges sur les sujets liés à l'éducation financière, et les différentes formes d'investissement ont pris part à la rencontre de la diaspora de la fin de la semaine dernière.
Sur le stand de l’Association développement relations Nord-Sud présidée par Dimitri Mfoumou-Titi, les visiteurs ont pu découvrir les expériences menées jusqu’à ce jour pour une co-construction africaine visant la mise en place d’un projet phare, « Une African Valley », centre consacré au développement économique au niveau du continent. Une occasion de présenter et dédicacer également son livre "Slow Success - L'art de réussir à pas de tortue !".
Parmi les ateliers, Davy Kiala a animé celui ayant pour titre "Comment générer le cash avec l’immobilier ?". L'intervention finale de Babacar Diallo à l’issue de "connections des investisseurs de la diaspora" se résume à encourager les entrepreneurs en Afrique et ceux de la diaspora à jouir d’une vraie énergie, d’accumuler les compétences spécifiques et surtout de disposer de circuits financiers multiples.
Tels sont les souhaits des participants à cette édition, désireux, chacun à sa manière, de créer des synergies afin de valoriser le développement de l'Afrique et de la diaspora via l'entrepreneuriat et les technologies en accompagnant l'immense potentiel de sa jeunesse.