Le ministère public a également demandé la fermeture de l'église primitive dont le siège est situé sur l'avenue Kabinda, dans la commune de Lingwala, voisin de la boulangerie Pain Victoire.
Le ministère public a requis 20 ans de prison contre le pasteur Pierre Kasambakana connu sous le nom de pasteur Kas de l'église primitive. Le maître de l'action publique lui reproche le harcèlement sexuel, mariage forcé et atteinte aux moeurs. Dans son réquisitoire du 27 mai 2024, le ministère public demande également la fermeture de son église située dans la Commune de Lingwala, précisément sur l'avenue Kabinda.
Malgré ce réquisitoire du ministère public et la sollicitation de la partie civile, qui souhaite la condamnation du pasteur Pierre Kas, ses avocats continuent à clamer l'innocence de leur client. Pour la défense, en effet, "il n'y a jamais eu viol, et que la personne prétendue victime est majeure”. Elle plaide pour l'acquittement du prévenu.
Il est rappelé que le pasteur Kas a été arrêté à Kinshasa, le 8 janvier 2024, après avoir contracté son douzième mariage à Moanda, dans le Kongo Central, avec une fille présentée par l'opinion comme une mineure. Le père de la mariée, qui persiste à faire croire que sa fille est majeure et que le mariage a été librement consenti, Mabiala Nzuzi, a aussi été arrêté. Le Tribunal de grande instance de Kinshasa/Gombe a pris l’affaire en délibéré et le verdict est attendu pour le 7 juin 2024.