La Société nationale d’électricité (Snél SA) est focus sur la modernisation de la distribution de la fourniture d’électricité à Bukavu dans la province du Sud, avec le système « cash power ». Elle a déployé cette technologie de prépaiement sur l’avenue des Ouvriers et la Route d’Uvira, déclenchant une vague de satisfaction parmi les habitants qui remercient vivement la Snél, son directeur général Fabrice Lusinde et le directeur provincial Jovis Mulemangabo. En fait, c’est un véritable soulagement pour les abonnés longtemps soumis à des facturations forfaitaires et des incessants délestages, alors que les rues de la ville, autrefois plongées dans l’ombre, sont désormais éclairées à Bukavu. « C’est un rêve qui devient réalité. Le cash power résout enfin les problèmes de délestage et de facturation forfaitaire. On remercie la Snél du fond du cœur », a confié Shamivu Jonas, habitant de l’avenue des Ouvriers. Maman Lydie, autre habitante, s’exprime en ces termes : « Je ne croyais pas que notre quartier serait servi si vite. On attendait avec impatience le cash power. Merci infiniment à la Snél ».
La Snél continue avec dynamisme et détermination de déployer les compteurs cash power dans les derniers quartiers de la commune d’Ibanda, avant de s’étendre à Kadutu et Bagira. Très bientôt donc, les équipes de la Snél se rendront à Capa dans le secteur industriel avant de s’installer à Nyamugo, dans la commune de Kadutu.
Notons que seuls les abonnés en règle seront connectés, la Snél tient à la collaboration avec les habitants pour le succès de ce projet à Bukavu. Aussi sont-ils appelés à s’acquitter de leurs factures à temps et signaler rapidement tout dysfonctionnement. L’objectif ultime de la Snél est d’illuminer toute la ville de Bukavu et ses environs.