Taureau rugby club de Brazzaville a livré une prestation de qualité lors de « Ponton Seven’s », un tournoi de Rugby à sept, organisé par la Ligue départementale de Pointe-Noire en partenariat avec le club Bar’bar.
L’équipe a été sacrée championne chez les dames et a occupé la deuxième place chez les messieurs. Carlos Poto Anne Emilie, nouvelle présidente d’honneur, a rendu hommage aux athlètes. La descente qu’elle a effectuée à Saint-Denis, le terrain sur lequel Taureau rugby club s’entraîne, marquait le début d’une bonne collaboration.
Elle s’est engagée à donner le meilleur d’elle-même pour soutenir Taureau rugby club et le rugby congolais. Faire de l'équipe un club professionnel dans les années à venir, tel est l’objectif fixé.
Sur le plan pratique, Ponton Seven’s a mis aux prises, dans les deux versions, cinq équipes : Taureau rugby club de Brazzaville et Stade brazzavillois, Congalie et Bar’bar de Pointe-Noire ainsi que Panthères de Kinshasa.
Chez les dames, Taureau rugby club s’est imposé en finale (38-0). L’équipe a disputé quatre matches pour un bilan de trois victoires contre une défaite. Chez les messieurs, Taureau rugby club a été battu par le Stade brazzavillois (7-0). Taureau rugby club qui prépare déjà l’avenir a, par ailleurs, invité ceux qui aiment la discipline de venir mercredi et samedi de 15h à 18 h30 au stade Saint-Denis.