Santé: des élèves de l’école Moussa-Eta déparasités contre les vers intestinaux

Vendredi, Juin 7, 2024 - 17:26

L’Association Dynamique des jeunes de l’Ascena (ADJA), avec l’appui du président de la société Ubipharm Congo, le  Dr Hyacinthe Ingani, a organisé le 7 juin une opération de déparasitage contre les vers intestinaux des élèves de l’Ecole primaire Moussa-Eta, à Diata, à proximité du camp du Groupement des para-commandos, dans le quatrième arrondissement de Brazzaville, Moungali.

Dans son mot de circonstance, le Dr Hyacinthe Ingani a relevé la correlation entre la santé et les études en démontrant que les parasites intestinaux constituent l’un des éléments nuisibles au bon apprentissage pour écoliers. En outre, il a invité les parents d’élèves et les habitants du quartier Asecna à veiller à la fontaine placée au sein de cet  établissement scolaire par l’ADJA, dont il est le président d’honneur.

Prenant la parole à son tour, le président de l’Association des parents d’élèves et étudiants de cette école, Salomon Mamonekené, a sollicité l’intervention des autorités pour éradiquer le banditisme au sein de cette école, manifesté par des vols à répétition des manuels scolaires stokés dans les bureaux des directeurs des deux vagues que compte cet établissement scolaire.

 « En dépit de la proximité de l’école primaire Moussa-Eta avec le camp militaire, elle est toujours victime des cas de vols », a-t-il déclaré, avant de saluer l’initiative du président d’honneur de l’ADJA d'installer une fontaine en son sein. « Pendant la récréation, les élèves passaient d’une parcelle à une autre pour chercher de l’eau à boire. C’était un triste spectacle », a-t-il conclu.  

Le président de ladite association, Déo Tchicaya, a, quant à lui, remercié le Dr Hyacinthe Ingani pour avoir accepté et aidé à accomplir ces gestes généreux en faveur des élèves de l’école Moussa-Eta qui sont, selon lui, les élites de demain. Il a, en outre, présenté brièvement les projets de son organisation dans le secteur éducatif. « Nous envisageons de réaliser les mêmes actions au sein des autres structures scolaires de notre quartier », a-t-il indiqué, sollicitant de ce fait le soutien de tous les bienfaiteurs.  

 

   

Roger Ngombé
Légendes et crédits photo : 
Des élèves à l'attente du déparasitage
Notification: 
Non