Les combinaisons des seizièmes de finale de la Coupe du Congo ont été dévoilées. Les matches au terme desquels seront déterminés les qualifiés pour les huitièmes de finale vont se disputer du 13 au 15 juin dans les differents stades du pays.
L’entrée en lice des équipes de la Ligue 1 donne la saveur particulière à cette étape qui comme les précédentes se jouent à élimination directe. Le jeudi à Brazzaville, le Club athlétique renaissance aiglons sera reçu par Red star. En deuxième rencontre, le FC Racine accueille le FC Kondzo. A Pointe-Noire, Inter de la localité croisera le FC Nathalys puis ACJM joue gros contre l’Athlétic club Léopards de Dolisie, récent champion du Congo. A Dolisie, ASPM acueille RCST.
Le 14 juin à Brazzaville, AS Penarol jouera contre la Jeunesse sportive de Talangaï avant ACO-Etoile du Congo. A Pointe-Noire, Nico-Nicoyé en découdra avec l’AS Cheminots puis le Club des jeunes sera aux prises à V Club Mokanda. Le 15 juin à Brazzaville, Saint-Michel de Ouenzé recevra l’AS BNG avant RCB-AS Vegas. A Djambala, Cara de la localité accueille l’AS Juk. A Madingou, Saint-Michel de la localité en découdra avec les Diables noirs. A Owando, Saint-Pierre de Makoua jouera contre l’AS Otohô. A Ouesso, Etoile de la localité affrontera l’Interclub de Brazzaville.