Handball : les clubs de Brazzaville toujours dans la bataille du championnat national

La course au titre du championnat départemental de handball de Brazzaville bat son plein. Outre cette lutte, les clubs, que ce soit chez les dames ou chez les messieurs, sont actuellement en quête d'un bon positionnement afin de valider leur place au championnat national.

 Le match des seniors messieurs qui a mis aux prises, le 12 juin, CF JSO et BMC en est une parfaite illustration. Malgré la victoire de CF JSO (31-28), les deux équipes restent au coude-à-coude au classement. La victoire, plus tôt, de l'Etoile du Congo sur Diables noirs n'a fait que renforcer le suspense et la pression sur ces équipes qui ne savent pas encore lequel va terminer sur le podium.

Du côté des dames, l'incertitude est également présente avec la chute de l'Etoile du Congo devant HC Kali(25-29). Les prochaines rencontres, notamment entre Grain de sel et Kali ainsi qu' Étoile-Otohô ou Cara-Otohô pourront donner un éclairage sur le classement général de ce championnat départemental.

En l'absence des champions en titre, à savoir Petro sport chez les messieurs et DGSP du côté des dames qui ont tous les deux désisté en pleine compétition, la lutte pour la succession ne semble pas livrer son verdict maintenant.

Rude Ngoma
Jeudi, Juin 13, 2024 - 16:54
Légendes et crédits photo : 
Une séquence du match Kali-Etoile du Congo/Adiac
Notification: 
Non