Université Paris-Dauphine: remise de diplôme du master 227

Jeudi, Juin 27, 2024 - 15:57

Ludovic Itoua, directeur général des Impôts et des Domaines de la République du Congo, président du Centre de rencontres et d'études des dirigeants des administrations fiscales (Crédaf), est le parrain de la cérémonie de remise de diplôme aux étudiants finalistes du master 227 de l’Université Paris-Dauphine.

Université Paris-DauphinePar la même occasion, la délégation congolaise participera à la 7ᵉ édition du colloque annuel sur le thème "La renégociation des conventions fiscales". Elle est composée, entre autres, de Toussaint William Niabia, directeur de la fiscalité des grandes entreprises à la DGID Congo, ancien étudiant de Paris Dauphine ; Destin Eyourayo Kondzi, président de l'Adaf (l'Association dauphinoise d'administration fiscale), Florent Kambi, chef de Bureau EDT ; Gabou Innoc, inspecteur des impôts ; Morabandza Pea, chef de l’unité des petites entreprises.

Cette cérémonie est prévue pour le 27 juin de 16h à 19h, et toute la journée du 28 juin à l’université Paris-Dauphine. Elle se déroulera en présence du directeur du master 227 administration, Arnaud Raynouard, professeur de droit à l’université Paris-Dauphine et directeur du parcours 227 - Administration fiscale, des directeurs et cadres des administrations fiscales francophones, des chercheurs et universitaires ainsi que des praticiens de la fiscalité de tout bord. Parmi les ateliers prévus, Ludovic Itoua ouvrira la première table ronde dans le cadre des conventions fiscales sur le thème "La stratégie de négociation de conventions fiscales ".

Le président Adaf Congo Brazzaville, chef de brigade départementale des vérifications fiscales de Pointe-Noire, Eyourayo Kondzi Destin, interviendra sur la troisième table ronde sur" Les conventions fiscales et l’optimisation fiscale par les firmes multinationales dans le secteur des ressources naturelles". Autre intervention congolaise attendue, celle de William Toussaint Niabia, directeur de la fiscalité des grandes entreprises – Congo Brazzaville.

Le mot de clôture reviendra au président du Crédaf, Ludovic Itoua, en présence de Catherine Lemesle, sécrétaire générale du Crédaf, une occasion de rappeler à l’assistance que le Congo a été retenu pour abriter en septembre 2025 la huitième édition du colloque annuel du master 227 et de l’Adaf.

Marie Alfred Ngoma
Légendes et crédits photo : 
Université Paris-Dauphine
Notification: 
Non