Pandzou Ekome (Club de Poto-Poto) a remporté le championnat départemental chez les seniors messieurs en dominant Kerlin Itoua Poto (club Moungali) par deux sets à zéro (6-0/6-0). Chez les dames dans la même catégorie, Divine Chloé Ondongo a gagné la médaille d’or sans jouer.
Chez les juniors, Camille Boboua (Club centre ville) a pris le meilleur sur Andy Kema (club Poto-Poto) par deux sets à zéro (6-0/6-0). Chez les dames dans la même catégorie, Monica (Interclub) a dominé Princilia Ondongo (Club Poto-Poto) par deux sets à un ( 7-6/3-6 et 10-8).
Chez les U-16, Jeremy Loukalou (Inter) a pris le meilleur sur Ardy Ntsiba en deux manches (6-4 / 6-2). Chez les U-14 messieurs, Honoré Boboua (Centre-ville) s’est imposé devant Tchissialulu (Poto-Poto) en deux manches 6-3 et 6-1.
L’objectif de la Ligue en organisant régulièrement ces championnats est d’encourager la jeunesse à pratiquer le tennis afin de lui permettre de détecter les futurs talents.
« C’est la raison pour laquelle nous sommes fiers d’accueillir ces athlètes prometteurs qui représentent l’avenir de notre département en particulier et du Congo en général », a expliqué Antoine Ardiles Mokobo, président de la Ligue de Brazzaville de tennis.