UDPS : Eteni Longondo charge Augustin Kabuya

Lundi, Juillet 8, 2024 - 17:19

L'ancien ministre de la Santé estime que l'heure est à la réorganisation de l'Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS).

Désorganisation, mauvaise implantation du parti dans certains coins du pays et concentration du pouvoir autour d'un seul individu caractérisent la gestion du secrétaire général de l'UDPS. Le Dr Eteni Longondo, cadre du parti présidentiel, qui a dénoncé ces maux au cours d'un point de presse organisé à Kinshasa, le 8 juillet, veut y mettre un terme afin de redonner l' image de ce parti.

Le ministre honoraire de la Santé entend s'appuyer sur le soutien de 95% des combattants de son parti qui, dit-il, sont déterminés à mettre fin à la mauvaise gestion du secrétaire général, Augustin Kabuya, et à la concentration du pouvoir autour de sa personne. Cette gestion, explique-t-il, fait tomber en déliquescence l'UDPS. L'heure est donc à la réorganisation du parti présidentiel, selon lui. Ce dernier exige la suspension des activités politiques de l'UDPS et appelle à la convocation du congrès. D'ici là, il envisage l'organisation prochaine d'un grand meeting à la place Sainte-Thérèse, dans la commune de N'Djili, à Kinshasa.

Jeannot Kayuba
Notification: 
Non