Le décor de la deuxième Coupe d’Afrique des nations (CAN) que le Maroc organisera après celle de 1988 a été planté avec le tirage au sort des éliminatoires effectué le 4 juillet. Les quarante-huit sélections africaines ont été placées dans douze poules de quatre.
Les Diables rouges du Congo sont placés dans le groupe K avec l’Afrique du Sud, l’Ouganda et le Soudan du Sud. Ils débuteront cette campagne à domicile en affrontant, le 2 septembre, le Soudan du Sud. Le 10 septembre, dans le cadre de la deuxième journée, ils seront reçus par l’Ouganda où ils retrouveront leur ancien technicien belge Paul Pul, actuellement celui des Crânes.
Le 7 octobre, pour le compte de la troisième journée, les Diables rouges seront accueillis par les Bafana-Bafana d’Afrique du Sud. Le 15 octobre, ce sera leur tour de les recevoir en match comptant pour la 4e journée. Lors de la 5e journée, prévue le 11 novembre, le Congo sera reçu par le Soudan du Sud avant de terminer la campagne, le 19 novembre à domicile, face à l’Ouganda de Paul Put pour le compte de la 6e journée. Les deux meilleures équipes de cette poule seront qualifiées pour la phase finale de la CAN.
La compétition se disputera du 21 décembre 2025 au 18 janvier 2026 au Maroc. L’hypothèse de juin–juillet a été écartée pour la simple raison que la Fédération internationale de football association organisera, entre le 15 juin et le 13 juillet, aux États-Unis, la nouvelle formule de la Coupe du monde des clubs, avec trente-deux équipes, dont quatre africaines.