Les membres du bureau fédéral du parti Unis pour la nation de la ville côtière ont été intronisés et présentés aux autres membres de cette formation, le 13 juillet, au quartier Voungou, dans le troisième arrondissement Tié-Tié, en présence du président de ce parti, Félix Guy Charles Paul Manckoundia.
Le bureau fédéral d'Unis pour la nation de la ville économique est composé de 17 membres, sous la direction de Florent Olivier Kimbi. Dégageant ses priorités en sa qualité du président fédéral de ce parti, il a expliqué que sa principale tâche se résume à la bonne gestion des membres suivie de la mise en place des bureaux d’arrondissements à travers toute la ville. « Conformément aux orientations du président du parti, notre premier objectif se résume à la bonne gestion des membres afin de mieux atteindre les ambitions fixées par le parti », a-t-il déclaré.
Répondant pour sa part à la presse, le président de cette formation, Félix Guy Charles Paul Manckoundia, a signifié qu’après Pointe-Noire l’installation des instances se poursuivra très prochainement dans la partie septentrionale du pays. «Nous avons commencé l’installation des instances du parti à Pointe-Noire, parce que c’est là que la république fut proclamée, notamment le 28 novembre 1958. C’est une ville très symbolique politiquement parlant, car le tout est parti de là. L’emblème du parti est représenté par un aigle qui vole, c’est un oiseau qui a une vision et qui ne vole pas en désordre mais suit plutôt un objectif bien précis », a-t-il laissé entendre.