Le collège intersyndical de l’Université Marien-Ngouabi (UMNG) a levé, le 20 juillet à Brazzaville, à l’issue d’une assemblée générale, la grève du personnel après la prise en compte de leurs revendications par le gouvernement.
« …le collège intersyndical constate la prise en compte totale de revendications contenues dans le point un et décide de la levée de la grève, déclenchée le 8 juin 2024, et demande aux travailleurs de l’université de reprendre le travail, le lundi 22 juillet 2024 à sept heures… », stipule le communiqué.
Par ailleurs, le collège intersyndical recommande au gouvernement une diligence nécessaire pour la prise en compte des revendications contenues dans le point 2 du cahier des charges, relatif à la signature urgente du protocole d’accord.
Il demande également au gouvernement de « tout mettre en œuvre pour le paiement régulier des salaires des agents de l’UMNG ».
Signalons que le collège intersyndical de l’UMNG est une plateforme syndicale qui regroupe le Syndicat du personnel non-enseignant du supérieur, le Syndicat national de l'université et le Syndicat des enseignants du supérieur.