Les dirigeants de la ligue départementale de basketball de Brazzaville ont organisé, le 21 juillet, les finales de la Coupe de la ville ainsi que celle du championnat départemental. La fin des compétitions symbolise également la clôture de la saison sportive 2023-2024 au niveau départementale.
Les finales des championnats et de la coupe de la ville ont déterminés les meilleures équipes de Brazzaville. C’est finalement Interclub qui a survolé, sans peine, ses deux compétitions.
En présence des fans et responsables du basketball congolais, la section basketball a prouvé sa suprématie face à d’autres clubs de la capitale. Lors de la finale des séniors hommes, les joueurs d’Inter club ont dominé ceux d’AS Otohô (61-44) se plaçant ainsi au sommet du podium. La même opération de domination s’est répété avec les séniors dames de cette équipe qui ont pris le dessus sur les joueurs de la formation d’Ange Noir, pour le compte de la coupe de la ville. En séniors hommes, c’est finalement le club athlétic renaissance aiglon qui a remporté la Coupe de la ville.
Le président de la ligue départementale de basketball de Brazzaville, Landry Mberé, a rappelé que ses représentants aux prochaines compétitions nationales feront le paquet pourront remporter toutes les médailles et trophées.