Football: le week-end des Diables rouges et des Congolais de la diaspora en France (matches amicaux)

Arrivé la semaine dernière au CF63, Mons Bassouamina n’a pas joué lors du match nul concédé par Clermont face à Saint-Etienne (1-1).

L’AC Ajaccio bat l’AS Furiani 1-0. Jesah Ayessa et Christopher Ibayi, remplaçants, sont entrés en jeu à la 46e, alors que les deux formations étaient à égalité.

Pas de vainqueur mais de l’électricité dans l’air entre Lorient et Brest (1-1), puisque l’arbitre a sorti deux cartons rouges à l’issue du match. Le Stade Brestois de Josué Escartin a ouvert le score, mais Loris Mouyokolo a égalisé, d’une volée du droit sur corner, à la 76e.

Les deux défenseurs franco-congolais étaient titulaires.

Orléans et Auxerre se neutralisent 1-1. En première période, Marvin Baudry était titulaire sur la droite de la défense à trois de l’USO.

Remplaçant au coup d’envoi, Owen Matimbou est entré à la pause, alors que l’AJA menait au score. Une bonne intervention à la 56e à son actif.

Nolan Mbemba était titulaire lors du match nul de Grenoble face à Rodez (0-0). Remplacé à la pause. Dans les rangs ruthénois, Loni Quenabio n’était pas dans le groupe.

Melvin Zinga a joué la seconde période du match perdu par Angers face au Mans (0-2). Les Manceaux menaient déjà 1-0 lors de son apparition entre les perches.

Le SC Amiens bat Valenciennes 3-1. Entré en cours de match, Yvan Ikia Dimi a inscrit le 3e but picard.

Sans Steevy Mazikou, le SC Bastia bat Gallia Luciana (3-0).

Camille Delourme
Lundi, Juillet 22, 2024 - 16:37
Légendes et crédits photo : 
Loris Mouyokolo célèbre son égalisation face au Stade Brestois (DR)
Notification: 
Non