La flamme olympique est passée à bord d’une péniche sur le canal de l’Ourcq, à Bondy ce jeudi 25 juillet, à la veille de son ultime étape : son arrivée à Paris.
À partir de 12h30, tout au long des rives de l’Ourcq quai Hubertine Auclert, au niveau du pont de la Route d’Aulnay, sur à peu près 1km, s’étaient massés les riverains et autres habitants du département venus pour célébrer cet événement exceptionnel.
Le groupe antillais "Pourkoipa Family" retenu aux premières loges pour faire vibrer les témoins de ce passage au rythme de l’ambiance, de la joie de vivre carnavalesque et de la tradition au petit bonheur du monde venu nombreux le long des deux rives du canal pour partager ce moment historique.
Ce passage de la flamme olympique a marqué le début des festivités olympiques à Bondy, avec l’inauguration de l’Été au stade et de son Club 2024. Un village olympique qui se tiendra au cœur du stade Léo Lagrange pour toute la durée des JO Paris 2024.
Parmi les groupes invités à se produire sur scène, les membres de l’association "les Amis d’Auguste" de la Congolaise Roseline Morelli.
« C’était une journée mémorable pleine de festivités pour lesquelles nous avons pu contribuer à l’animation », heureuse d’avoir participé à cette initiative à inscrire au chapitre du mieux "vivre ensemble".
Bondy, en Seine-Saint Denis, en liesse, ville de Kylian Mbappé, footballeur international et de Nadège Abomangoli, nouvelle vice-présidente de l’Assemblée nationale, passe le flambeau à Paris, fin prêt à accueillir le monde.