Football: l'actualité des transferts des Diables rouges et des Congolais de la diaspora en Europe

En France, Jonathan Abonckelet quitte le Périgord pour le Calvados et la Normandie. Le défenseur de 22 ans reste en National 2 en signant à Villers-Houlgate, qui est placé dans le groupe C de N2.

Rappelons que droitier, formé aux Girondins de Bordeaux puis au Stade Bordelais, évoluait la saison dernière à Bergerac (14 matches joués).

Pensionnaire du centre de formation du FC Nantes depuis 2020, Warren Mountsangui quitte les Canaris. Le milieu défensif de 20 ans, peu utilisé la saison dernière (224 minutes, toutes compétitions confondues chez es U19) s’est engagé en faveur de l’équipe réserve du Stade Brestois, où il rejoint Jason Ngouabi.

Libre après un court passage à Cholet, l’ancien Caennais va essayer de se relancer dans le Finistère.

Un autre élément d’origine congolaise devrait quitter la Jonelière dans les prochains jours : Exaucé Mafoumbi est annoncé avec insistance du côté des Blackburn Rovers.

L’attaquant de 19 ans est très sollicité depuis ses prestations remarquées en Youth League (3 buts) et surtout en championnat de France U19 (29 buts en 35 matches).

En Ukraine, Béni Makouana accueille Jerry Yoka. L’ailier droit de 18 ans arrive en provenance du RC Brazzaville et évoluera dans un premier temps avec l’équipe réserve de Polissya, en 3e division. Un pari sur l'avenir du FC Polissya Zithomir qui lui a fait signer un contrat de 4 ans.

Après un bon passage par les U19 du FC Copenhague (23 matches, 9 buts et 8 passes), Queyrell Tchicamboud rejoint l’Autriche. L’attaquant de 18 ans, passé par les équipes de jeunes du PSG, s’est engagé avec l’équipe réserve du Linzer ASK, qui évolue en 3e division.

Camille Delourme
Vendredi, Juillet 26, 2024 - 15:56
Légendes et crédits photo : 
Jonathan Abonckelet et Jerry Yoka (DR)
Notification: 
Non