La République démocratique du Congo (RDC) accueille ses athlètes aux Jeux olympiques (JO) à L’Île-Saint-Denis, lieu par excellence où Nadine Tshilombo et son équipe se chargent de donner la visibilité touristique, socio-économique et sportive à leur pays.
En marge du déroulement des JO Paris 2024, depuis le 20 juillet, et ce jusqu’au 11 août, le stand a été conçu par les autorités congolaises pour faire cohabiter dans une zone business l’esprit du sport, de la culture et celui de l’entrepreneuriat.
Ainsi, ici cohabitent, pour le décor, les tableaux du peintre Tyras MKZ ; un mini-présentoir diaspo, une application tout-en-un vantant la facilité de la gestion de l’argent au quotidien et, en bonne place également, les produits cosmétiques de la gamme Bonzenga Paris de Séphora Pongo-Kanda.
Face à l’attrait du stand pour la mise en valeur des richesses du pays, les animateurs, en collaboration avec les responsables de la Station Afrique, ont prévu d’organiser le 7 août une journée dédiée à la RDC.
Au programme une conférence sur le sport, la culture et les investissements.