Opposé en finale au Sud-Coréen Kim Min-jong, numéro 1 mondial, champion du monde en titre, le Français Teddy Riner a réussi à remporter son combat et entre dans la légende en décrochant son quatrième titre olympique
Vendredi 2 août en fin d’après-midi à Paris, une semaine après avoir allumé la vasque olympique en compagnie de Marie-José Pérec devant plus d'un milliard de téléspectateurs dans le monde, le judoka français a récupéré sa couronne.
Impossible de ne pas s’enthousiasmer devant le nouvel exploit olympique de Teddy Riner, que ce soit d’un point de vue sportif avec cette performance, ou son attitude en communion mêlant plein d’émotion avec le public de la salle de l'Arena Champ-de-Mars.
Avec cette victoire, le Français Teddy Riner a conquis son troisième titre olympique individuel après ceux de 2012 et 2016. Ce succès est également une revanche tant attendue après sa décevante troisième place en 2021 à Tokyo. Il devient le judoka le plus médaillé de l'histoire aux Jeux olympiques, en cumulant une sixième récompense au total.
Teddy Riner sera de retour dès samedi pour la compétition par équipes, où il est, avec ses coéquipiers, tenant du titre et vise son septième podium aux JO pour continuer d'écrire sa légende.